Courses

Mec 5 Halloween 2014 – 5 km

Bonjour!

Dimanche dernier, c’était la fameuse course d’Halloween costumée de MEC. Je n’ai presque pas couru depuis mon 10 km le 7 septembre dernier. J’appréhendais beaucoup cette course. J’avais peur de ne plus être capable de courir et de la finir en marchant. En bien, je n’ai pas perdu beaucoup de mon niveau. Lors de mon dernier 5 km, sur parcours plat, j’avais terminé en moins de 36 min et j’ai réussis à faire celui-ci, sur parcours vallonné (avec la côte qui tue) en 40 min. En faisant des pauses, je perds de la vitesse, mais c’est tout. Je garde ma capacité à courir la distance avec aisance et je ne repars jamais de 0. À chaque fois, je reviens plus rapidement à mon niveau en reprenant l’entraînement. De plus, je récupère quand même beaucoup plus vite après une course ou un sprint que lors de mes débuts et cela ne régresse jamais, malgré mes arrêts.

Bien sûr, qui dit course d’Halloween dit costume. Mon copain et moi avons décidé de coordonner nos costumes. Il nous fallait un déguisement simple, sous lequel on pourrait mettre nos vêtements de course et qui ne nous gênerait pas trop dans nos mouvements. J’ai donc choisis un déguisement simple tiré du film Frozen, Anna. Et pour faire le couple, mon copain était en Kristoff (même si je lui avais proposé le renne ou le bonhomme de neige aussi 😛 ).

 

Ce vendredi, au bureau, c’est journée costumée. Je vais donc réutiliser mon déguisement, en mode moins sport, pour cette journée aussi en ajoutant des rallonges à mes cheveux pour pouvoir me faire des tresses 🙂 (parce que courir avec des rallonges, c’était juste impossible 😛 ). Je vous montre dans un prochain billet sur mon Halloween cette année 🙂 (distribution de bonbon et film prévue ce soir et théâtre demain soir 🙂 ).

Voici mon temps pour la course:
1 km : 7:43
2 km : 7:17
3 km : 8:06
4 km : 9:02 (la fameuse côte qui tue 😛 )
5 km : 7:50
Total : 40:10 à une allure moyenne de 8:02 min/km (pour info, j’avais fait 9:20 l’an passé sur le même parcours et 7:54 en début d’année sur les Plaines, mais un parcours différent).

Cette année le parcours passait encore par une super côte très abrupte et assez longue (au début du 4e km) que je n’ai pu monter en courant, mais je suis très contente de moi d’avoir pu courir le reste de la course 🙂 .


En haut de la fameuse côte
(on voit le dénivelé un peu en regardant les gens derrière moi)

Maintenant, il ne me reste plus qu’à reprendre l’entraînement pour mon dernier 5 km de l’année, le 6 décembre prochain. Un parcours plat, mais dans la neige 🙂 . J’espère pouvoir récupérer entièrement mon niveau cette hiver (et peut-être même l’améliorer un peu en faisant quelques exercices de musculation) pour bien repartir au printemps et réduire encore mon temps. J’aimerai beaucoup descendre en bas de 30 min l’été prochain 🙂 .


Avant le départ.


Sur le parcours.


Pendant 🙂 .


Après 🙂

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire