Courses

Mec 5 Halloween – 5 km

Bonjour!

Dimanche dernier, j’ai couru ma 3e course. Encore un 5 km. Sur le thème de l’Halloween cette fois, une partie des coureurs étaient costumés 🙂 (par contre, j’ai oublié de prendre une photo des costumes de mon copain et moi 😛 ).

Mon seul objectif pour cette course était de pouvoir la finir en moins de 45 min. Je n’ai pas réussis, mais de peu, 46 secondes.

Voici mes temps :
1 km : 8:13
2 km : 8:57
3 km : 10:28
4 km : 9:45
5 km : 8:22
Total : 45:46 à une allure moyenne de 9:20 min/km (pour info, j’avais fait 7:56 et 8:24 min/km les autres fois).


Clic pour voir en + grand

Un petit résumé kilomètre par kilomètre :

  1. On commence par un faux-plat montant, puis, une petite monté. Ça donne le ton à la course en général.
  2. Le parcours passe par un sentier entre les arbres. Le paysage est vraiment très beau et paisible 🙂
  3. Le plus dur des kilomètres, une grosse montée qui m’a obligé à marcher pour la gravir et reprendre mon souffle en haut. Quand je vois ce genre de pente, je me demande toujours pourquoi on appel cet endroit les plaines d’Abraham.
  4. Le parcours descend doucement, j’en profite pour faire le plein avant la prochaine monté. Heureusement, ça ne monte pas trop longtemps et le parcours redescend tout de suite après.
  5. Dernier kilomètre, tout va bien, la fin approche 🙂 . Petite montée avant la fin, mais rien d’horrible (comme au 3e kilomètre). Petit sprint à l’arrivée.

J’ai dû marcher un peu, surtout durant les montées, mais je suis très contente de l’avoir fait. Surtout que je n’ai pas vraiment pu m’entrainer la semaine passée à cause de mon pied 🙂 .

J’ai terminé :
229/236 en tout et 155/161 chez les femmes.

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire