Courses

La Galipote – 5 km

Bonjour!

Comme je vous l’ai dit dans mon billet précédent, dimanche passé, j’ai couru un 5 km, mon deuxième 🙂 .

Mon objectif pour cette course était de pouvoir la finir en moins de 45 min et, si possible, de faire mieux que la dernière fois. J’ai réussi en faisait 39:40 🙂 .

Voici mes temps :
1 km : 7:40
2 km : 7:57
3 km : 8:05
4 km : 8:13
5 km : 7:26
Total : 39:40 à une allure moyenne de 7:56 min/km (pour info, j’avais fait 8:24 min/km la dernière fois 🙂 ).

Un petit résumé kilomètre par kilomètre :

  1. Un début de course un peu trop rapide. Je m’étais fixé un lièvre qui allait un peu trop vite. Elle a d’ailleurs beaucoup ralenti au début du 2e kilomètre (au début, j’ai même cru que c’était moi qui ralentissais 😛 ).
  2. Le début allait très bien, avec le point d’eau, mais la suite a été longue. La fin du 2e et le début du 3e ont été les plus horrible.
  3. Une longue ligne droite avec un virage en tête d’épingle au soleil, sans arbres, sans vent. J’ai cru que j’allais devoir marcher tout le long tellement j’avais chaud. À la fin, il y avait un deuxième passage au point d’eau, j’ai tout mis sur ma tête pour me rafraîchir.
  4. L’eau a fait un peu de bien, j’ai pu recommencer à courir, mais à un rythme plus lent quand même avec un peu de marche.
  5. Ouf, enfin de retour sous les arbres. La fin approche, la personne devant moi m’a regardé et laché un : »Allez, on termine en beauté! ». La force m’est revenue et j’ai couru tout le dernier kilomètre. Un petit sprint à la fin pour bien clore cette course 🙂 .

Encore une fois, j’ai dû marcher à certains moments, surtout à cause de la chaleur. J’aimerais bien courir la prochaine en entier. Comme elle devrait être en automne, la température devrait être moins chaude, cela va aider. Après, il ne dépend que de moi et de bien m’entrainer 😉

J’ai terminé :
173/ 185 en tout, 104/111 chez les femmes et 16/16 dans ma catégorie (20-29 ans/femme) (bonne dernière, mais ça ne me dérange pas 😉 )..

Mes résultats ne sont toujours pas extraordinaires, mais je suis fière de moi 🙂 et ils sont le résultat des efforts que j’y ai mis (comprendre que j’ai sauté beaucoup d’entrainement cette fois-ci).

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire