Sports

Pour tout calculer

Chose promise, chose due. Aujourd’hui, je vous parle de ce que j’utilise pour calculer mes distances de marche ou de course.

J’adore garder des traces de mes activités physiques. Avoir le nombre de km fait durant une course ou une marche et de pouvoir les comparer, ça me motive. J’adore les statistiques et j’aime beaucoup le fait d’être en compétition avec moi-même. Cela me pousse à faire toujours mieux, à me dépasser. Par exemple, un de mes objectifs est de faire un minimum de 10 km par semaine (course, marche et elliptique).

Donc, il y a un an, quand je suis tombée sur les puces Nike+, petit appareil qui se met dans les chaussures de courses et qui communique avec mon iPod, je n’ai pas pu résister et je m’en suis prise une. La puce s’installe facilement dans la plupart des chaussures Nike qui comportent déjà un petit trou dans la semelle pour le capteur, mais il est aussi possible d’utiliser d’autre chaussure. Par exemple, je possède des Addidas, qui avaient aussi sorti son propre capteur (myCoach), donc mes chaussures possèdent aussi un petit espace pour la puce (qui a le même format). Mais si, comme mon copain, vos chaussures ne sont pas équipées de ce petit espace, vous pouvez facilement vous procurer un adaptateur qui permet d’attacher le capteur sur les lacets.
Comme le capteur est jumelé avec mon iPod, je peux écouter ma musique en même temps et, de temps en temps, une voix m’informe de ma progression en fonction de l’objectif que je m’étais fixé au début (en temps, distance ou calorie).

Le site de Nike+ est bien, mais pas génial. Pour pallier à cela, je me suis inscrite sur le site Dailymile qui importe très facilement mes données Nike+ et me permet de rentrer, manuellement, des données d’autres activités. Vous pouvez suivre mes entrées grâce à un petit widget dans la barre de droite. J’utilise aussi ce site pour écrire mon résumé de la semaine, car il m’affiche de jolies graphiques.

Et, pour terminer, j’utilise l’application iPhone Kinetic GPS. L’application me sert surtout lors de mes promenades le midi ou le soir avec mon copain. Bien sûr, cette application permet de facilement publier mes données sur Dailymile, histoire que je n’ai pas trop de manipulation à faire.

Cela peut sembler compliqué comme ça, mais je trouve ce système très simple. J’essaie en général de calculer mes distances, mais ce n’est pas une priorité absolue.

Article précédent Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire