Billet d'humeur

Courir toujours plus loin…

Run: Reflection 3
Crédit : lululemon athletica

Je ne rentrerais pas dans les détails, car cela concerne ma vie très personnelle, mais il y a un moment, quelqu’un d’important pour moi est décédé d’un cancer du sein. Quand, en septembre dernier, j’ai entendus parler de la course à la vie CIBC, j’ai décidé que je voulais participer. Mais à cette époque, je n’étais pas très en forme et la course avait lieu en octobre (mois du cancer du sein, pour ceux qui l’ignorent encore).

J’ai donc décidé de m’entraîner pour la course 2011. Cela avance très bien, car la course ne fait que 5km et peut se faire en marchant puisqu’il n’y a pas de limite de temps. Donc, je serai déjà capable de le faire en ce moment.

J’ai donc poussé le défi encore plus loin: courir tous les 5km en 30 min.

Pour m’aider à progresser et ne pas décrocher, j’utilise le site Jiwork. Il s’agit d’un site (payant, mais on peut souvent trouver des offres premier mois à 1euro) où vous choisissez votre programme d’entraînement (courir 30 min en 8 semaine, 2 entraînements semaine, dans mon cas), votre style de musique et ils rajoutent les instructions d’un coach pour vous garder motiver et vous donner les directives de votre entraînement.

Pour garder une trace de mes courses et voir mes statistiques, j’ai choisis de m’offrir le Kit Nike+ pour mon Ipod. Il s’agit d’une petite puce que l’on met dans sa chaussure et qui envoie les donnés à votre Ipod. On peut acheter juste la puce et l’app pour Iphone, mais je trouve plus pratique de courir avec un Ipod qu’un Iphone :S .

Les 2 ensembles m’aident à rester motiver et garder une trace de mes progrès (que vous pouvez aussi voir de temps en temps passer sur twitter ou facebook).

J’hésite encore à m’inscrire à une autre course, cette été, histoire d’en faire une dans un peu moins longtemps et pour me tester. Par contre, il y a un coût d’inscription assez élevé pour le faire « juste pour le fun » (30 ou 50$) et je n’ai pas nécessairement envie de ramasser de l’argent pour l’organisme (dont le nom n’a toujours pas été dévoilé….). Je veux juste le faire pour moi.

On verra donc.

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

  • Répondre TardisGirl avril 29, 2011 à 09:42

    Bon courage pour tout ce sport !!

  • Répondre La Grenadine mai 1, 2011 à 06:12

    Et bien bon courage !! Tu en as, ne serait-ce que pour te lancer dans cette course. Félicitation. =)

  • Laisser un commentaire